UN CAFE ET L'ADDITION - Mon futur projet

Publié le par ROBERT BRUCE ET SON ANE PLATON

SDF de 1994 à 1998, j'ai écrit et vendu mon premier livre titré SOLEILS dans les rues de Paris, particulièrement dans la rue de Lévis XVIIème et la rue des Abbesses à Montmartre. S'en suivent d'autres romans, d'autres récits, d'autres recueils de poèmes, d'autres nouvelles et même une pièce de théâtre.

 

Aujourd'hui, je ne suis plus SDF, mais dans ma tête rien n'a changé. Depuis cette époque, le nomadisme ne m'a jamais quitté. Je viens de terminer une oeuvre d'autofiction retraçant avec une sincérité absolue et sans aucune fausse pudeur, les histoires, faits et causes qui m'ont amenés à cette descente infernale.

 

Aussi, ai-je décidé de revenir 14 ans après ces évènements dans la rue de Lévis (du 18 au 28 septembre 2012) à l'endroit même où je vendais SOLEILS, pour proposer aux riverains de cette rue (elle est citée 23 fois dans mon livre) mon dernier ouvrage intitulé "Un Café et l'Addition". Cette opération n'est pas, mais pas du tout animée dans un but de pur mercantilisme, mais principalement pour partager cet écrit (plusieurs télés et radios l'ont déjà programmé courant septembre) avec d'anciens et nouveaux lecteurs. Je l'ai écrit pour expliquer aux inclus comment ils sont perçus par les exclus. Je l'ai écrit pour rendre leur dignité aux SDF et leur redonner par mon expérience personnelle qui vaut exemple, je l'espère tout au moins, le courage et la force nécessaires pour se relancer dans la vie. Je l'ai écrit pour dire à tous les laissés-pour-compte, à tous les hommes et femmes riches ou pauvres qui souffrent de solitude, qu'il n'est jamais, vraiment jamais trop tard pour rebondir. Il suffit d'une rencontre, d'un sourire, d'une situation imprévue, d'un ou d'une inconnue qui vous tend la main au moment où vous vous y attendez le moins. 

 

Robert Bruce

écrivain colporteur 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article