MA PETITE LIBRAIRIE AMBULANTE SERA RUE DE LEVIS PARIS DU 10 AU 18 OCTOBRE 2012

Publié le par ROBERT BRUCE ET SON ANE PLATON

SI j'obtiens les autorisations de la mairie et du commissariat du 17ème arrondissement de Paris à temps, -  ce dont je ne veux pas douter - je serai avec ma petite librairie ambulante (mais sans Platon) à partir du 10 au 18 octobre rue de Lévis (angle rue de la Terrasse de 10h à 12h et de 16h à 19 h tous les jours sauf dimanche après-midi, pour y vendre mon dernier ouvrage "UN CAFE ET L'ADDITION". Cette démarche n'est ni commerciale ni mercantile, mais j'aurai un immense plaisir à retrouver les riverains de cette rue que j'avais quittée il y a déjà 14 ans, après avoir vendu quelques milliers d'exemplaires de mon premier livre intitulé SOLEILS. J'ai gardé une immense gratitude envers tous ces acheteurs-lecteurs qui m'ont permis d'assumer tous les jours mon médiocre quotidien.

 

Nota bene : la solidarité n'est pas un vain mot. Je l'ai rencontrée à de nombreuses reprises pendant ces 4 années de grande précarité. Des dizaines d'hommes et de femmes, inconnus pour la plupart, mais ils se reconnaîtront, l'ont prouvé chaque jour, alors que je n'avais aucune contrepartie à proposer.

 

J'ai, pour eux, une immense reconnaissance.

 

Dans la rue, je n'ai ni gagné ni perdu.

J'y ai rencontré beaucoup de souffrance, mais reçu une immense leçon de tolérance.

J'aime toujours Mozart, le Château Yquem et les amitiés d'hommes.

 

En cela, rien n'a changé.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article